Réduction permanente non chirurgicale de la graisse

Parlons du remodelage corporel!

Vous voulez réduire ces zones de graisse tenace? Sans chirurgie? Sans complications? Sans temps d’arrêt?

Qu’est-ce que Truculpt® ID?

Trusculpt® ID de Cutera ® est un appareil de nouvelle génération pour la réduction non-invasive et non chirurgicale de la graisse.

Grâce à la RF (radiofréquence) monopolaire, cet appareil détruit définitivement les cellules graisseuses.

L’un des avantages de TruSculpt® ID par rapport à d’autres procédures de remodelage du corps est qu’il est autorisé par la FDA pour traiter les patients dont l’indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 30, mais il ne s’agit pas d’un traitement de perte de poids. Les meilleurs candidats sont relativement en forme et actifs, avec des zones de graisse tenace.

Comment fonctionne Trusculpt® ID?

Grâce à la radiofréquence (RF) monopolaire, cet appareil utilise un système mains libres pour détruire définitivement les cellules graisseuses. Cet appareil de remodelage corporel par radiofréquence a reçu l’autorisation de la FDA pour la lipolyse (autrement appelée destruction des graisses).

Jusqu’à 6 pièces à main à température contrôlée sont appliquées sur la peau pour maintenir une température entre 43-44°C, ce qui permet de chauffer la peau en profondeur sans endommager l’épiderme (surface de la peau).

La graisse est chauffée jusqu’à ce que les cellules soient détruites. Les patients notent que le traitement ressemble à un massage aux pierres chaudes et qu’il ne cause aucun dommage à la peau. Les cellules graisseuses détruites sont naturellement éliminées du corps par le système lymphatique et traitées comme des déchets.

Quel degré de réduction des graisses peut-on espérer?

Le taux de réduction des graisses varie entre 16-36 % dans la zone traitée en un seul traitement.

Par conséquent, la réduction moyenne des graisses par traitement peut atteindre 25 %, ce qui est comparable ou supérieur aux autres appareils d’élimination des graisses disponibles sur le marché.

Quelles sont les zones pouvant être traitées?

Toutes les zones du corps peuvent être traitées.

Incluant:

  • l’abdomen
  • les flancs
  • les bras
  • les cuisses
  • les genoux
  • le menton – zone submentale

Comment cette technologie se compare-t-elle au Coolsculpting®? Ou à d’autres technologies de réduction des graisses?

Contrairement au Coolsculpting® ou à d’autres dispositifs de cryolipolyse, cet appareil ne nécessite pas de dispositif d’aspiration pour l’insertion de la graisse. Par conséquent, il y a moins d’effets secondaires tels que les engelures, l’engourdissement, l’anesthésie, la dysesthésie et la douleur associés à la congélation de la graisse.

Aucun incident de production paradoxale de graisse n’a été signalé. D’ailleurs, il n’y a pas de risque de nécrose cutanée due à des gelures, comme cela a été démontré avec la cryolipolyse.

Il n’est pas nécessaire de masser la zone avec la technologie Trusculpt® et il n’y a donc aucune douleur après l’intervention.

Contrairement au Coolsculpting®, qui nécessite une “graisse saisissable” pour traiter une zone, cet appareil ne nécessite PAS que le patient ait une “graisse saisissable”. Par conséquent, les petites poches de graisse peuvent également être traitées avec cette technologie de réduction des graisses.

Un autre avantage du TruSculpt® ID par rapport aux autres procédures de remodelage corporel est qu’il est autorisé par la FDA pour traiter les patients dont l’indice de masse corporelle (IMC) est supérieur à 30, mais il ne s’agit pas d’un traitement de perte de poids.

Les essais cliniques suggèrent également que le traitement est plus efficace que Coolsculpting® ainsi que d’autres appareils de réduction des graisses basés sur la chaleur disponibles sur le marché.

Les meilleurs candidats sont relativement en forme et actifs, avec des zones de graisse tenace.

Le traitement est-il douloureux?

Comme cet appareil utilise la chaleur, une légère sensation de chaleur est ressentie pendant le traitement.

TruSculpt® ne provoque qu’une gêne minime et l’intensité peut être réglée pour réduire la douleur éventuelle.

Quelle est la durée du traitement?

La durée d’un traitement pour une zone donnée est d’environ 15 minutes.

Quels sont les effets secondaires?

Comme cet appareil utilise la chaleur, vous pouvez ressentir un érythème ou une rougeur transitoire après le traitement. Cela dure généralement quelques heures, mais pas plus d’une journée. Certains patients peuvent ressentir une légère sensibilité au niveau du site de l’intervention.

Des nodules palpables, sensibles au toucher, ou des bosses dans la zone traitée peuvent apparaître dans la zone traitée jusqu’à 72 heures après le traitement et disparaissent généralement en plusieurs semaines.

Aucun autre effet indésirable n’a été signalé avec cette technologie dans l’épiderme ou le derme après le traitement.

En outre, ce traitement n’entraîne aucune restriction et aucun temps d’arrêt. Vous pouvez reprendre votre activité habituelle après le traitement.

Combien de traitements ai-je besoin?

Vous pouvez faire traiter plusieurs zones en une session. Le nombre de traitements dépend de vos objectifs et de la quantité de graisse dans les zones à traiter. Si vous avez besoin de plus d’un traitement dans une zone, attendez huit semaines entre les traitements.

Selon l’importance de la réduction de graisse souhaitée, 2 ou 3 séances peuvent être nécessaires.

Toutefois, les résultats peuvent être observés en une seule séance. Les résultats sont généralement visibles au bout de 3 mois.

Trusculpt® ID resserre-t-il la peau?

La technologie TruSculpt® ID brûle vos zones de graisse et resserre votre peau en même temps. Les recherches montrent que seule la technologie de radiofréquence peut resserrer les tissus de la peau pendant le modelage du corps, à moins que vous ne subissiez une procédure chirurgicale invasive.

Quelles sont les contre-indications à l’utilisation de cet appareil?

Comme cet appareil utilise de l’électricité, les patients porteurs d’un stimulateur cardiaque ou d’un défibrillateur ne peuvent pas l’utiliser.

Les contre-indications comprennent:

  • une infection active au niveau du site de traitement
  • cancer actif
  • grossesse ou allaitement
  • stimulateur cardiaque, défibrillateur

Le résultat est-il permanent?

Bien que les cellules graisseuses éliminées aient disparu pour de bon, si vous ne maintenez pas un poids sain et stable, les cellules graisseuses restantes peuvent se développer avec le temps, modifiant à nouveau votre silhouette. Vos résultats seront durables si vous pouvez maintenir votre masse et votre force musculaires grâce à un exercice régulier et à une alimentation saine. Toute prise de poids se fera dans d’autres zones ou dans la graisse existante qui n’a pas subi de lipolyse. La plupart des personnes ont besoin d’un traitement d’entretien tous les 12 mois.

Qui est un bon candidat pour cette procédure?

Toute personne souhaitant réduire un peu de graisse corporelle est un candidat pour ce traitement.

Cependant, les meilleurs candidats sont ceux qui sont relativement en forme et actifs, avec des zones de graisse tenace.

Cette procédure est-elle sûre?

Le système TruSculpt® ID est conçu pour offrir une procédure sûre et confortable, sans effets indésirables rapportés et sans temps d’arrêt.

Photo avant et après

Ensemble on crée des soins haute couture sur mesure.

On répondra a vos questions spécifiques avec plaisir.