POSER UNE QUESTION PRENDRE RENDEZ-VOUS
Parlons de santé vaginale
Il y a plusieurs problèmes urogynécologiques qui surviennent chez les femmes à mesure qu’elles vieillissent.
Si vous avez des symptômes, posez-vous les questions suivantes.
- Ai-je une fuite involontaire d’urine quand je cours, je monte les escaliers, j’éternue ou je ris (aussi connu comme incontinence urinaire)?
- Je ressens de la sécheresse vaginale, des démangeaisons et des brûlures sur une base régulière?
- Je souffre de rapports sexuels douloureux?
- J’ai subi 3 accouchements vaginaux et je trouve que les tissus vaginaux sont plus lâches. Est ce qu’il y a un traitement non invasif pour le resserrement vaginal?
- Ai-je envie de prendre des hormones pour le problème ci-dessus?
- Puis-je prendre des hormones?
- Y a-t-il une solution simple à mon problème, qui ne nécessite ni médicaments ni chirurgie?
- À qui puis-je demander un avis médical en ce qui concerne les problèmes ci-dessus?
Il existe une solution simple et sûre pour traiter tout ce qui précède.
Cela implique une intervention au laser d’environ 45 minutes. Les effets sont immédiats et à long terme. Cela ne comporte aucun temps d’arrêt et des effets secondaires minimes.
Ceci est une approche révolutionnaire pour traiter les femmes souffrant du « syndrome de la ménopause urogénitale », un domaine de la médecine longtemps négligé par les médecins.
IncontiLase® est un traitement non-invasif de l’incontinence urinaire à l’effort légère à modérée (IUE).
Le traitement laser IntimaLase® est conçu pour restaurer l’élasticité et la lubrification du canal vaginal, pour les femmes souffrant du Syndrome de relâchement vaginal. Ceci aide à raffermir les tissus vaginaux.
Bien que ce syndrome soit fréquent, beaucoup de femmes ressentent des symptômes mais ne consultent pas, soit par embarras, soit par peur de subir une intervention chirurgicale.
Le laser Er:YAG a été introduit à la gynécologie il y a environ 15 ans. C’était une évolution du laser traditionnel CO2, plus ablatif.
Le FotonaSmooth est un mode exclusif de laser Erbium conçu pour le rajeunissement vaginal non ablatif.
Vidéos
Comment les traitements IncontiLase® et IntimaLase® fonctionnent-ils?
L’action thermique au laser sur la muqueuse vaginale stimule le remodelage du collagène et la néogénèse (synthèse de nouvelles fibres de collagène) du tissu de la muqueuse vaginale et du fascia pelvien. Il en résulte un resserrement des fibres de la région de la paroi vaginale antérieure, ainsi que de l’orifice de l’urètre entraînant un plus grand soutien pour la vessie, le serrage et l’épaississement de la muqueuse vaginale et du fascia l’entourant. Ce traitement au laser améliore les symptômes d’incontinence urinaire à l’effort et contribue au resserrement vaginal.
POSER UNE QUESTION PRENDRE RENDEZ-VOUS
Qu’est-ce que cela signifie sur le plan clinique?
Selon de nombreuses études réalisées à travers le monde, le traitement au laser non invasif pour les femmes souffrant d’atrophie vaginale, d’incontinence à l’effort, de dyspareunie (rapports sexuels douloureux) s’est avéré à la fois sûr et très réussi.
Pour l’atrophie vaginale, l’hormonothérapie de remplacement est considérée comme le premier choix. Cependant, certaines femmes ne peuvent pas tolérer les hormones ou ne peuvent pas prendre des hormones pour des raisons médicales. Il s’agit notamment des femmes qui ont eu un cancer du sein ou autre poste gynécologique et qui suivent des thérapies anti hormonales.
D’autres femmes ayant des antécédents de caillots de sang auront également peur de prendre des hormones. L’Erbium Yag est une solution de rechange sûre et efficace pour offrir aux femmes une vie sans symptômes.
D’après les études, nous avons constaté que 95% des patients fera rapport étanchéité vaginale comme modérément ou fortement améliorée après 2 séances.
D’après les études, 95 % des patients démontrent une excellente amélioration de l’incontinence urinaire à l’effort légère et modérée après 2 séances, et 70 % sont secs après 120 jours, dont certains après une seule séance.
Il y a un niveau élevé de satisfaction (97 %) pour l’incontinence urinaire, ainsi que pour la fonction sexuelle et la sensibilité. Il y a une escalade des résultats avec des traitements ultérieurs.
Il n’y a ni temps d’arrêt ni d’événements indésirables.
Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère de la technologie laser pour les femmes à la fois en gynécologie et en urologie.