POSER UNE QUESTION PRENDRE RENDEZ-VOUS
Qu’est-ce que le O-Shot?
Le O-Shot est une injection de plasma riche en plaquettes (PRP) pour les troubles orgasmiques ou sexuels féminins. Ce traitement est indiqué pour stimuler le rajeunissement du tissu vaginal et du clitoris en utilisant vos propres plaquettes provenant de votre sang.
Quelle est la procédure du traitement O-Shot?
De la même façon qu’on utilise le PRP pour régénérer la peau et stimuler la croissance des cheveux, on utilise vos propres plaquettes pour stimuler la régénération des tissus dans la région vaginale.
Une crème anesthésiante topique est appliquée pour engourdir la région. La procédure est pratiquement indolore.
Deux éprouvettes de sang sont placées dans une centrifugeuse où les plaquettes et le plasma du sang prélevé seront séparés des globules rouges et concentrés.
Par la suite, on réinjecte le plasma riche en plaquettes, qui contient des facteurs de croissance qui stimulent les cellules souches dans la région vaginale.
Quelles sont les indications pour recevoir ce type de traitement?
- Sécheresse vaginale reliée à la ménopause
- Relations sexuelles douloureuses
- Laxité vaginale (relâchement)
- Perte de plaisir sexuel
- Incapacité à atteindre l’orgasme
- Symptômes d’incontinence urinaire
Suis-je une candidate pour ce type de traitement?
Ce traitement peut être effectué sur les femmes de tous âges.
Certaines femmes vont choisir ce traitement parce qu’elles souffrent d’un dysfonctionnement de l’excitation sexuelle féminine. Ces femmes sont incapables d’atteindre l’orgasme ou ont une capacité réduite à l’atteindre.
Certaines études démontrent qu’une femme sur 20 peut être atteinte de ce trouble.
Pour les femmes qui éprouvent des relations sexuelles douloureuses à la suite de changements tels que le post-partum, la ménopause ou autres facteurs physiologiques.
Ce traitement peut être intéressant pour les femmes matures qui ne veulent pas nécessairement prendre d’hormonothérapie, ou qui ne peuvent pas en prendre pour des raisons médicales. Le traitement O-Shot peut être une option pour les femmes qui ne sont pas intéressées par la thérapie au laser pour les mêmes indications.
Cependant, les femmes qui s’intéressent à la thérapie de remplacement hormonal et au rajeunissement vaginal au laser, le O-Shot est un atout supplémentaire pour ces traitements.
POSER UNE QUESTION PRENDRE RENDEZ-VOUS
Quelles sont les contre-indications?
Cette procédure est contre-indiquée chez les patientes présentant un dysfonctionnement plaquettaire ou prenant des médicaments antiplaquettaires. De plus, les patientes sensibles à la vue du sang pourraient ne pas apprécier ce traitement.
Quelle est la différence entre le O-Shot et le G-Shot?
Le G-Shot utilise l’acide hyaluronique pour augmenter le G-Spot (point G).
Le O-Shot utilise le PRP (plasma riche en plaquettes) pour améliorer l’ensemble de la zone vaginale qui comprend la zone clitoridienne, la zone péri-urétérale et la muqueuse vaginale. Cela entraîne une régénération naturelle des tissus dans toute la région grâce à la stimulation des cellules souches. Il y aura ainsi une production de collagène, une meilleure vascularisation et une nouvelle croissance cellulaire.
Quels sont les risques? Les effets secondaires?
Les effets indésirables sont rares car c’est un traitement autologue. Cela signifie que le traitement est dérivé du patient et qu’il n’y a pas d’ajout de médicaments ni de dispositifs externes dans la zone vaginale.
Quels sont les avantages?
Le O-Shot comporte plusieurs avantages dont:
- Lubrification vaginale améliorée
- Plaisir sexuel augmenté
- Intimité améliorée et capacité accrue à atteindre des orgasmes plus forts et plus fréquents
- Diminution de la douleur lors des relations sexuelles
- Resserrement des tissus vaginaux
- Amélioration de l’incontinence urinaire
Les résultats du traitement O-Shot peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs dont l’état de santé de la patiente, son statut hormonal, son âge, sa symptomatologie et ses attentes personnelles.
Le O-Shot est un excellent traitement surtout lorsqu’il est combiné avec la thérapie de rajeunissement vaginal au laser pour la femme ménopausée.
En combinant le laser de rajeunissement vaginal, l’hormonothérapie bio-identique (BHRT) et le O-Shot PRP, les résultats de la régénération du collagène dans les fascias sont optimisés.
En résumé, le O-Shot est le moyen le plus naturel pour stimuler la zone vaginale et devient un sujet d’excellence dans la médecine PRP (plasma riche en plaquettes).