POSER UNE QUESTION PRENDRE RENDEZ-VOUS

Traitement non invasif pour les soins du cuir chevelu

Qu’est-ce que le PRP ?

Le PRP est l’acronyme pour Plasma Riche en Plaquettes. C’est un dérivé du sang entier obtenu après avoir été centrifugé et séparé en ses différents composants cellulaires. Le PRP est la composante du sang riche en plaquettes et en plasma.

Pourquoi choisir le PRP ?

Le PRP est véritablement « de l’or liquide ». Il est la solution la plus naturelle pour traiter une variété de conditions telles que le rajeunissement de la peau, les blessures des tissus mous, les blessures musculo-squelettiques, la thérapie des plaies ainsi que la revititalisation des cheveux.

Comment se déroule cette procédure ?

Votre professionnel de la santé, médecin ou infirmière, fera un prélèvement sanguin de la même manière qu’un prélèvement sanguin pour un test de laboratoire. Le flacon de sang est ensuite placé dans une centrifugeuse qui va séparer les différents composants du sang, les plaquettes et le plasma. De leur côté, les globules rouges et blancs migrent vers le fond du tube qui sera séparés par un gel. Le liquide, riche en plaquettes et en substances nutritives, repose dans le plasma, est ensuite extrait du flacon à des fins thérapeutiques. Ceci est effectué dans un système stérile fermé afin qu’il n’y ait pas de contamination du sang. L’ensemble de la procédure dure environ 10 minutes.

Vidéos

Pourquoi les plaquettes ?

Lorsque nous centrifugeons votre sang, nous séparons les différentes cellules sanguines et nous pouvons isoler les plaquettes et le sérum des globules rouges et blancs. Ces plaquettes libèrent une multitude de facteurs de croissance qui ont des propriétés régénératrices et cicatrisantes.

Ces facteurs de croissance sont responsables tout à la fois de la construction de nouveaux tissus ainsi que de la guérison des tissus endommagés. Certains de ces facteurs de croissance comprennent :

Facteur de croissance de l’insuline IGF
Facteur de croissance endothélial vasculaire VGEF
Facteur de croissance des fibroblastes FGF
Facteur de croissance épidermique EGF
Facteur de croissance des kératinocytes KGF
Facteur de croissance du tissu conjonctif CTGF

Les noms de ces facteurs de croissance indiquent de quelle composante cellulaire le facteur de croissance est responsable.

Comment s’effectue le traitement du PRP ou de Mésothérapie ?

Le traitement du PRP consiste à exécuter de multiples injections superficielles de microgouttelettes directement dans le cuir chevelu. Une fois injectées dans le cuir chevelu, les plaquettes libèrent des facteurs de croissance qui aideront à stimuler et régénérer les follicules pileux.

En conséquence, la qualité des cheveux, y compris l’épaisseur et la densité, sera améliorée. Cela est particulièrement utile chez les femmes et les hommes qui sont aux premiers stades de leur calvitie.

N’oubliez pas que le PRP ne peut pas régénérer un follicule pileux inexistant. Donc, si vous êtes chauve, il est malheureusement trop tard pour cette procédure.
POSER UNE QUESTION PRENDRE RENDEZ-VOUS

Quels traitements non invasifs existent-ils sur le marché pour rétablir la chute des cheveux ?

  1. Laser
  2. Injections au cuir chevelu (PRP)
  3. Injections de vitamines et d’antioxydants
  4. Combinaison de ce qui précède (1-2-3)

Comment le laser peut-il aider ?

Des lasers de différents niveaux d’énergie ont été utilisés avec succès pour aider à la fois à stimuler les follicules pileux et à améliorer l’apport sanguin à ceux-ci.

Les traitements de restauration capillaire non invasive sont-ils sûrs ?

Oui. À la clinique, nous effectuons une combinaison d’injections, autrement connue sous le nom de mésothérapie ou microneedling, et ce, en plus du laser afin de donner un coup de pouce aux follicules pileux.

Les 2 traitements agissent en synergie pour nourrir et régénérer les follicules.

Comment fonctionne le laser ?

Sûr, indolore et approuvé par la FDA (Food and Drug Administration), la thérapie de régénération des follicules pileux au laser Fotona est une technologie laser Erbium Yag non ablative. Cette technique peut être utilisée pour stimuler la repousse des cheveux.

Le traitement Fotona, également appelé sous le nom officiel de ‘Hair Restart, utilisé pour la repousse des cheveux, déclenche le cycle capillaire avec une chaleur contrôlée et douce afin de stimuler les follicules pileux dormants. En bref, le laser donne aux follicules pileux un choc pour l’aider à se réveiller !

L’énergie stimule les facteurs de croissance des tissus, renforce les vaisseaux capillaires et, en synergie avec d’autres traitements, facilite l’absorption des médicaments topiques.

La procédure dure environ 30 minutes avec très peu d’inconfort et ne nécessite pas d’anesthésie.

Pour des résultats optimaux, nous recommandons aux patients de combiner le traitement Fotona avec celui du PRP, par exemple chaque deux semaines en alternance.

Combien de séances sont-elles nécessaires ?

La clinique propose une série de 3 à 4 traitements de laser et de PRP, à raison d’un traitement par mois. Comme tout autre traitement, nous recommandons des traitements d’entretien afin de maintenir les résultats.

Quel est le protocole d’entretien ?

Dépendamment de la réponse aux traitements initiaux, nous recommandons une combinaison de laser et de PRP ou des injections de vitamines et de laser, et ce, à tous les 3-4 mois.

Nous prescrivons parfois des médicaments topiques en plus des traitements ci-dessus dans le cadre d’un protocole d’entretien.
POSER UNE QUESTION PRENDRE RENDEZ-VOUS

Les résultats sont-ils permanents ?

Il faut comprendre qu’il existe de nombreuses raisons à la perte de cheveux. Certains facteurs tels que la génétique ne peuvent pas être modifiés. Les changements hormonaux sont souvent responsables de la perte de cheveux. À la clinique, nous pouvons faire une analyse hormonale complète et aider à traiter ces changements qui peuvent être responsables de l’éclaircissement et la perte de cheveux.

D’autres facteurs responsables de la perte de cheveux comprennent l’âge et le stress. Vous comprendrez que ceux-ci sont plus complexes à traiter.

N’oubliez pas que les causes de la perte de cheveux sont multifactorielles. Par conséquent, il convient d’adapter les traitements selon la situation.

Ce traitement est-il bon autant pour les hommes que pour les femmes ?

Absolument. D’après notre expérience, les femmes répondent généralement mieux que les hommes au traitement en raison de leurs niveaux naturellement inférieurs de testostérone. Cependant, les hommes réagissent mieux lorsqu’ils sont traités aux premiers stades de la calvitie ou de l’éclaircissement de leurs cheveux.

N’oubliez pas que nous ne pouvons traiter que les follicules pileux existants.

Est-ce qu’il y a des effets négatifs ?

La beauté de ces traitements est qu’il n’y a pas d’effets indésirables. Le PRP étant autologue (tissu ou cellules provenant de son organisme et administrés à soi) et naturel, vous ne pouvez pas subir de rejet ou de réaction allergique. Il y a une douleur infime dans la procédure du traitement, mais il n’y a pas de convalescence.

Photo avant et après

Ensemble on crée des soins haute couture sur mesure.

On répondra a vos questions spécifiques avec plaisir.