La perte de cheveux est un problème courant qui touche les personnes de tous âges et de tous sexes. Bien qu’elle soit souvent associée au vieillissement, la perte de cheveux peut survenir pour diverses raisons, notamment la génétique, les déséquilibres hormonaux, les conditions médicales et les facteurs liés au mode de vie.
Si les traitements traditionnels tels que les médicaments et les solutions topiques ont été efficaces pour de nombreuses personnes, les progrès récents de la technologie médicale ont introduit des approches novatrices pour lutter contre la perte de cheveux.
Chez Clinique Antiaging, nous disposons de plusieurs techniques de pointe pour aider les hommes et les femmes à lutter contre la perte de cheveux: micro-aiguillage, PRP, thérapie par exosomes et traitements au laser, qui offrent tous des résultats prometteurs dans la lutte contre la perte de cheveux.
Quels sont les traitements non chirurgicaux possibles pour lutter contre la chute des cheveux?
La thérapie combinée pour la perte de cheveux consiste à utiliser plusieurs approches thérapeutiques simultanément pour traiter la maladie plus efficacement. Cette approche est souvent recommandée pour les personnes souffrant d’une perte de cheveux modérée à sévère ou pour celles qui n’ont pas bien réagi à un seul traitement.
Voici quelques combinaisons thérapeutiques courantes pour lutter contre la chute des cheveux:
- Médicaments
- Micro-aiguillage et traitements topiques
- HydraFacial Keravive
- Plasma riche en plaquettes (PRP) et microneedling
- Thérapie par exosomes pour la perte de cheveux
- Thérapie au laser / Fotona’s Hair Restart (Hairlase) Erbium Laser et médicaments topiques/PRP
- La thérapie au laser, comme le laser Erbium de Fotona, aide à stimuler les follicules pileux et à augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu.
- Médicaments topiques: Le minoxidil, les exosomes et/ou d’autres médicaments topiques peuvent être utilisés en conjonction avec la thérapie au laser pour encourager davantage la croissance des cheveux.
Cette approche combinée est généralement bien tolérée.
Nous combinons souvent la thérapie laser et le micro-aiguillage en une seule séance, en commençant le traitement par le laser suivi du micro-aiguillage avec du PRP ou des micronutriments/exosomes.
Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux. Nous recommandons une série de traitements espacés de 2 à 4 semaines ainsi que des traitements d’entretien.
Cette approche combinée est généralement bien tolérée car il n’y a pas de temps d’arrêt avec le laser.
Les thérapies combinées doivent toujours être personnalisées en fonction du type et du degré de perte de cheveux, des antécédents médicaux et de la réponse au traitement. La consultation d’un spécialiste de la perte de cheveux ou d’une clinique pratiquant des traitements est le meilleur moyen de déterminer la thérapie combinée la plus appropriée et de suivre les progrès au fil du temps. En outre, il est important d’avoir des attentes réalistes, car les résultats peuvent varier d’une personne à l’autre.