Pendant cette période de l’année, un sentiment général de fatigue s’installe et la motivation se fait rare. Bien sûr, ces ressentis ressemblent à l’humeur dépressive. Cependant, leur récurrence, et intensité varie considérablement, c’est ce qui a attisé ma curiosité.
Deux voies s’ouvrent à moi. Je peux tenter de lutter contre cet’ état maussade avec la volonté de vaincre, ou tenter une approche plus zen en m’accueillant dans cet état et en m’accompagnant avec douceur vers le mieux être.
Alors, cette année, je me permettrai de sentir la fatigue, je me donnerai le privilège de dormir plus tard dans la matinée. Peut-être pourrai-je écouter la sagesse de mon corps plutôt que de le faire taire. Cela transformera le mois de février en un mois ou je pourrai me ressourcer en mangeant des repas chauds, en me reposant, en rattrapant mon sommeil, et en méditant occasionnellement.
Février deviendra alors un mois synonyme de bien-être. Lorsque les rayons du soleil perceront les nuages que la brise se réchauffera et qu’elle effleurera ma peau, je me sentirai mieux, comme chaque année.